Les initiales sont autorisées, si vous décidez de choisir un prénom composé, vous pouvez le réduire en une ou deux initiales (par exemple : pour Mary Jude Epstein, vous pourrez écrire Mary J. Epstein ou bien même M.J. Epstein).
Pas de guillemets (« ») ni de double apostrophe (‘’) dans vos pseudo, nous n’autorisons pas la présence de surnoms dans les pseudos. De la même façon que vous ne pourrez pas non plus remplacer votre prénom par un pseudo, si dans votre histoire il s’appelle Mickael, vous ne pourrez pas noter Mike dans son pseudo.
Si vous choisissez un pseudo coréen, il est important de savoir que le nom doit être placé avant le prénom, si votre personnage a pour prénom Yi-Soo et nom Kim, le pseudo devra se présenter de la façon suivante : Kim Yi-Soo.
Étant un RPG coréen, nous autorisons les doublons de nom de famille, ne soyez donc pas surpris de voir un autre membre qui n’est pas de la même famille que vous porter le même nom. Pour les prénoms, les doublons sont interdits même si nous savons que dans la vraie vie les doublons de prénoms sont fréquents.
Évidemment, les pseudos fortement inspirés de personnages de séries, films, livres ou même célébrités, sont interdits.
Les avatars que vous décidez de choisir doivent être d’apparence humaine et au format 200x320 ou 400x640.
Pour plus de crédibilité veuillez compter 5 ans d’écart entre l’âge de la célébrité choisie et votre personnage. Nous n’acceptons seulement le jeu en temps réel avec les célébrités, c’est à dire que vous ne pourrez pas jouer une célébrité âgée lorsqu’elle était jeune.
Lorsque votre fiche est postée, votre avatar sera automatiquement réservé pour 7 jours et ne sera pas renouvelable même si vous demandez un délai.
Si compétition pour un avatar : le premier qui poste sa fiche se voit réserver l’avatar, si la validation de la fiche dépasse les 7 jours de réservation, le premier qui voit sa fiche validée se verra attribuer l’avatar.
Les doublons d’avatar dans le cas de jumeaux monozygotes sont autorisés, veuillez demander l’accord du staff afin d’éviter les abus.
Une fois inscrits, vous avez deux jours pour poster votre fiche.
Lorsque votre fiche est postée, un délai de 10 jours vous sera attribué pour la terminer, si après 7 jours elle n'est pas finie, nous la déplacerons dans les fiches en danger et vous n'aurez plus que 3 jours pour la finir avant la suppression de votre compte. Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez évidemment nous demander un délai qui sera accordé par coup de 7 jours.
Les activités criminelles sont acceptées mais nous nous réservons le droit de limiter le nombre, nous ne sommes pas dans un contexte basé sur le crime.
Nous demandons que votre personnage ait l’origine de sa célébrité avec un minimum de deux générations en arrière (parents, grands parents ou arrières grands parents).
Nous refusons de réserver un avatar pour un pré-lien.
Le créateur du pré-lien a tous les droits sur sa création, s'il le souhaite, il pourra vous le retirer à tout moment si cela ne lui convient plus. Le membre ayant pris le rôle devra faire les modifications nécessaires sur les informations qui ont été données dans le pré-liens. Si il y avait écrit « pseudo au choix » vous pourrez garder votre pseudo, mais si le pseudo était mentionné dans le pré-lien, alors nous vous demanderons d’en trouver un autre.
Lors d’une compétition entre deux membres pour un même rôle, c’est le créateur du pré-lien qui choisira.
Afin de faciliter la lecture de vos partenaires, nous vous demandons une orthographe lisible. Les abréviations style langage sms ne sont pas autorisées en rp.
Nous ne demandons aucune minimum de lignes demandées, nous encourageons les rps de 500 mots et moins.
Un RP aux 4 semaines est demandé afin d’éviter la suppression. Les SMS, appels et messages dans la partie hors-jeu ne seront pas pris en compte.
Pour le respect des autres joueurs, nous interdisons les interventions spontanées dans les RPS privés. Si vous souhaitez le faire, veuillez contacter les joueurs concernés afin de leurs demander leurs accords (TOUS les joueurs concernés).
Les RPS +18 (sexe et violence) doivent être mis en hide.
En cas de rp traitant de sujet sensible, veuillez l’indiquer dans le titre sous la forme suivante : (tw : violence, sexe, traumatisme, annonce maladie grave, etc).
Les rps datant de plus de 4 semaines seront archivés quotidiennement afin d'éviter une accumulation de rps fantômes sur le forum. Vous pouvez cependant poster une demande pour enlever un rp des archives si jamais vous désirez le continuer.
Nous autorisons l’inscription sur MOS avec deux comptes directement, pour se faire, il vous faut inscrire votre premier compte, se faire valider puis faire la demande
ici.
Pour un TC, un QC, un CC ou un SC, nous demandons quatre semaines d’activité depuis la date de validation de votre dernier personnage ainsi qu’au moins
5 rps postés sous tous les comptes dans les 4 dernières semaines.Jusqu’à nouvel ordre, nous n’autorisons que 6 comptes par joueurs.
Si vous avez demandé à supprimer un de vos comptes, qu’il a été supprimé pour inactivité ou que vous avez été dans les membres en danger dans les 4 dernières semaines, vous ne pourrez pas demander de multi-compte pendant un mois à partir de la date de suppression ou de membre en danger.
Veuillez noter que l'équipe administrative se réserve le droit de refuser une demande de TC, QC, CC ou SC si elle juge que l'activité du membre n'est pas assez stable.
Les absences « indéterminées » sont interdites.
Si vous devez vous absenter plus d’un mois, veuillez contacter un membre du staff par MP ou Discord et obtenir son autorisation avant de poster votre absence.
Dès lors qu’une absence est postée, tous les comptes du membre seront absents automatiquement.
Nous n’acceptons pas le motif : perte de motivation.
Les présences réduites ne vous protègent pas de la suppression, nous vous demanderons de venir poster au minimum un RP par mois.
Après 3 semaines sans avoir RP, nous vous placerons automatiquement dans la liste des membres en danger, il ne vous restera plus qu’une semaine pour RP avant d’être supprimé.
Les suppressions ont lieu tous les vendredis.
Nous tenons au fait que nous voulons un endroit sécuritaire, où les gens se respectent. Le respect d’autrui est la règle la plus importante du forum, tout commentaires racistes, sexistes, homophobes, etc sont formellement INTERDITS que ce soit dans la partie flood, dans la chat box ou encore entre nos membres en privé. Si cela se produit et que nous ne sommes pas présentes pour constater, nous demandons à nos membres nous prévenir au plus vite (faites des screenshots s’il vous plaît). Un seul avertissement sera donné avant que nous supprimions et bannissions pour une durée indéterminée le membre.
Il est important que vous remplissez la zone trigger warning de votre profil, nous demandons également au membre de respecter les TW de leurs partenaires. Nous voulons un jeu sécuritaire et nous n’acceptons pas que vous ne respectez pas cela, nous ne voulons qu’absolument personne se sente mal à l’aise de jouer quelque chose qu’elle n’a pas voulu. C’est aussi ça le respect.
L’inactivité au sein du forum n’est pas toléré, nous vous demandons donc de poster un message en tout genre au minimum sur 3 semaines.
Afin de renforcer les liens entre nos membres nous avons mis à votre disposition une Chatbox ainsi qu’un serveur Discord ou le flood est largement toléré et encouragé. Vous pourrez retrouver le lien de notre Discord dans l’info-bar sous le header.